vendredi 14 février 2014

Les candidats : photo de groupe

La liste Schwindratzheim2014 Unis dans l'Action

Christian DIEBOLD, Sophie WEISS-BOETTCHER, Isabelle QUIRIN-TUGEND, Jacqui GROSS, Carine ROLAND, Michel ETTLINGER, Sophie SIEGEL, Valentin GEBHARDT, Marianne LAVERT, Albert DUB

1er rang :  Céline EBER,  Norbert PONTA,   Véronique ERNEWEIN,   Jean-Nicolas GROSS,   Liliane SUTTER,   Xavier ULRICH,  Caroline REUTER,   Bernard RIEHL,   Viviane CARL

Bilan : Une liste pour poursuivre l'action dans l'unité


Le bilan des précédents articles de ce blog, non exhaustif, le maire, deux adjoints et 7 conseillers l’assument et le revendiquent. Nous avons décidé de continuer dans cette voie de la gestion rigoureuse au service de la collectivité. Conformément à la nouvelle législation notre liste « Unis dans l’action » est composée de manière à respecter la parité.

La Loi a changé les modes d’élections. Pour les communes de plus de 1000 habitants, le scrutin se fera par liste paritaire sans possibilité de rature. Avec 1600 habitants, Schwindratzheim est concerné !

Sur le même bulletin, vous aurez à élire vos délégués communautaires. Schwindratzheim aura 4 représentants titulaires à la CCPZ. L’élection se déroulera les 23 et 30 mars. Notre programme sera dans les boites aux lettres au courant du mois de mars.
Il fera l'objet des articles suivants de ce blog. 

Bilan : Accessibilité


Une loi de 2005 fixe les conditions de mise en accessibilité pour les personnes en situation de handicap avant 2015. 
Dans un 1er temps la commune a fait élaborer des diagnostics de tous ses bâtiments. 
La solution la plus efficace et la plus économique consiste à regrouper la Mairie, la Bibliothèque et le Centre Culturel. 
Le permis est déposé et les appels d’offres sont lancés. 
L’ensemble sera opérationnel pour la rentrée 2015.

Bilan : La Communication

Nous vous avons informé annuellement au travers du « Schwin’Infos » complété de plusieurs lettres d’information en fonction de l’actualité.

Un site Internet a été mis en place. 

En complément, pour les abonnés (inscription sur le site), une lettre électronique est envoyée régulièrement. 

Une page Facebook informe des mises à jour du site.


A mi-mandat, conformément à nos engagements, nous avons organisé une réunion publique.

Bilan : Les subventions Communales

La commune a mené une politique active d’aide à la vie associative. 

Toutes les demandes ont reçu un écho favorable.


Nous avons également subventionné les réfections de toiture des églises, le remplacement de l’orgue de l’église protestante ainsi que celui des fenêtres du foyer.